Saint Jean de Gonville

Vous êtes ici : Accueil > BIENVENUE > UN VILLAGE A DECOUVRIR

UN VILLAGE A DECOUVRIR

- Situé à 500m d’altitude, près du Parc Naturel Régional du Haut Jura Consulter le site :(PNR JURA), à égale distance entre Gex, Ferney, Bellegarde et du centre de Genève, St Jean a gardé son cachet traditionnel et son âme villageoise.

- A pied, à cheval ou à vélo, ses rues calmes sont propices aux promenades. On peut découvrir et apprécier de nombreuses fermes du XVIIIème et XIXème siècle admirablement rénovées, de belles fontaines présentes à chaque croisement, le château et le moulin de Crève Cœur (domaine privé).

- Pour ceux qui aiment prendre de la hauteur, une multitude de sentiers accueillent le randonneur et lui offrent un beau panorama sur le bassin lémanique et la chaîne des Alpes. Le sentier balisé des Pierres à Cupules offre l’opportunité d’une belle sortie familiale.

- Les amateurs apprécieront la convivialité du Golf 18 trous des Domaines de Gonville Consulter le site :(Golf) et de son restaurant.

- Les commerçants et artisans assurent une vie économique qui permet à ses habitants et visiteurs de trouver sur place l’essentiel de leurs besoins et un large tissu associatif assure à chaque génération la possibilité de s’épanouir.

hommes de pailles
fontaine de l’église
Montbéliarde

- Saint Jean de Gonville adhère à l’Office de Tourisme de Collonges et sa Région, contact e.mail(otcollon cc-pays-de-gex.fr) ou visiter le site (office de tourisme de Collonges et sa Région)

*** DEPARTEMENT DE L’AIN***

***PAYS DE GEX***

*** 1520 HABITANTS ***

- 

départ sentier

Documents joints

PLAN DE VILLE , PDF, 1.1 Mo